jump to navigation

Referendum “populaire” pour “privatiser” la poste October 5, 2009

Posted by The Writers in Uncategorized.
trackback

L’express publie le torchon suivant:
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/vauzelle-la-defense-de-la-poste-devrait-rassembler-tous-les-republicains_792295.html

Référendum
Vauzelle: “La défense de la Poste devrait rassembler tous les républicains”

Par Tefy Andriamanana, publié le 05/10/2009 14:47 – mis à jour le 05/10/2009 22:11

Michel Vauzelle, président PS de la région PACA, a lancé une pétition pour une charte des services publics. Il réagit aux résultats de la “votation citoyenne” sur la réforme de la Poste.

Quelle est votre réaction suite aux résultats de la “votation citoyenne” sur la réforme de la Poste?

Cela montre qu’il y a une mobilisation citoyenne exceptionnelle. Nicolas Sarkozy disait que les grèves ne gênaient personne, que les manifestations n’avaient plus de succès. Mais sur un sujet central comme celui des services publics, les gens se déplacent en nombre.

Le Gouvernement dément pourtant toute privatisation de la Poste…

On ne peut pas croire le gouvernement sur le sujet. Pour GDF, le changement de statut d’entreprise publique à société anonyme s’est soldé par une privatisation.

Eric Woerth, ministre du Budget, a écarté tout référendum d’initiative populaire sur le sujet.

Avec ma pétition, je veux profiter de la nouvelle interprétation de l’article 11 de la Constitution sur le référendum d’initiative populaire pour que les citoyens votent sur le sujet. Mais le gouvernement n’a pas encore produit la loi organique permettant la réforme.

La “votation citoyenne” l’a montré, il y a un mouvement énorme. Nous allons exiger du Président de la République l’application de cette réforme. Il y a actuellement 300 000 signatures, pour être validée la pétition doit en compter 4,5 millions. Mais quand on a réussi à mobiliser 2 millions de personnes, on peut imaginer atteindre ce seuil.

Que peut faire l’opposition pour contrer la réforme?

Deux modèles de société s’opposent. Un modèle républicain fondé sur l’égalité grâce aux services publics: la santé, l’éducation, la Poste… Et un modèle ultra-libéral avec un Etat privatisé. Ce modèle, c’est celui de l’Amérique de Bush, d’avant Obama.

Nous ne sommes plus dans un débat droite/gauche, on est dans la défense du modèle républicain contre ceux qui défendent l’individualisme à tout prix, la compétition à tout prix. Un modèle qu’impose Nicolas Sarkozy. Ce combat devrait rassembler tous les républicains.

Vous comptez le MoDem dans les républicains ?

Non je parle du peuple, ce n’est plus une affaire d’état-majors, c’est pour ça que je soutiens un référendum. On dépasse le débat pour savoir si tel ou tel parti sera dans une majorité. Les républicains ne peuvent s’enfermer dans ces discussions.

Je publie un commentaire sur le Figaro qui est publié et semble censuré:
Le commentaire est le suivant:
Titre: Les ploucs confédérés organisent une maneouvre manipulatoire de grande ampleur

Je confirme l’analyse du lecteur papineo: a une mauvaise question, on obtient une mauvaise reponse. De quoi s’agit t’il?
D’abord, disons le directement, c’est une manipulation politique de l’institution poste prenant en otage une partie du public
pour proteger ses fins corporatistes. Quelles sont elles? C’est simple: donner le pouvoir a quelques idiots d’employer qui ils veulent, de faire payer l’etat pour cela, et de leur faire joindre un syndicat, ou un parti qui veut perpetuer ce petit cirque le plus
longtemps possible. Probleme, c’est que le monde change et que la France devrait en faire normalement partie.
Prenons example de la Suede ou je vis et de sa poste.
Posten AB est sous license de l’etat suedois. Ils ont 32 000 employees, et gere 20 millions de pieces de courier par jours.Ils ont
liberaliser leur services avant d’entrée dans l’EU (1995). L’Eu a fait pression sur les pays de l’EU pour moderniser leur services:
La France, dans sa grande betise, est la seule resistante, impermeable a l’intelligence (voir par example le pseudo- service “mon timbre a moi” ou on peut mettre sa photo sur un timbre, quelle connerie!: mais bon c’est de la singerie de service, donc en France, c’est du service.)
Bon revenons au gens serieux qui ne trompe pas leur publique: En 1992, la suede vote l’abolition du monopole d’etat de la distribution du courier (ce qui introduit de la competition, ce qui ne fait pas de mal). En 1994, la poste suedoise n’est plus une institution de status publique mais une entreprise independante detenue par l’état (ce qui fait que la mission de service publique de distribution du courier est normallement conservé.)

Je passe sur un ensemble de service moderne et efficace, des modeles d’affaires qu’ils mettent en place en Europe, de l’innovation technologique, produits hybrides papier/electronique etc, mais en gros la poste suedoise est constituée de 4 companies (1. distribution de lettre magazines, communication electroniques, services aux personnes et addresses pour les entreprises, banques, groupe financier et le secteur de l’edition. Revenue 2008: 17 milliars de couronnes suedoise et 2500 millions d’unité de transactions.
2. une companie qui operent dans 8 pays nordiques et europeens: logistique uniquement, pallette, colis et services expresses: 2008, 4 milliards de benefices.
3- Une companie qui fait de la logistique dans les pays du nord de l’Éurope: 2008 10 milliars de couronnes suedoises, 65.5 millions d’unités échangés. 4- Derniére innovation en date, Nordern Posten: une fusion Posten AB (Suede) et Danish Posten (Danmark): plus de volume et un redeploiement des unités que j’ai presenté ci-avant.

En gros, des gens efficaces qui se sortent les doigts du cul. En France, on a une grosse masse de ploucs qui ne savent rien sur rien et dont la seule analyse est la suivante:

je cite “2o minutes”: «Il n’y a pas eu de centralisation de la communication», assurent les organisateurs. «Le mouvement n’a pas été politique, ajoute Bernard Poisson de la CFTC Poste, ça a été le “système D” et c’est pour cela que ça a fonctionné».
Les mairies ont également joué un rôle primordial dans la mobilisation autour de la votation. Certaines ont accepté de mettre à disposition une urne devant ou dans leurs locaux. D’autres sont même allées jusqu’à afficher la date de la votation sur des panneaux lumineux en ville et à poster un appel sur leur site Internet. Comme dans cette vidéo de Bertrand Delanoë …”
Voir: http://www.20minutes.fr/article/352427/France-Privatisation-de-la-Poste-Le-coup-de-maitre-de-la-votation-citoyenne.php

Un syndicaliste et le maire de paris, et ce n’est pas de la politique politicienne? Ou bien nous sommes mentalement retardé, ou je me trompe. En tout etat de cause, tous ces “politiciens” passent trop de temps et energie a manipulé les masses (ils pensent qu’ils font de la politique) et les vrais politiciens suedois organisent leurs services et leur pays et ca marche tres bien. Et sans vomissements oratoires et pseudo-referendum populaire!

Comments»

No comments yet — be the first.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: